0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Accidents : comment construire une maison sûre ?

PENSEZ À OÙ VOUS METTREZ LES PIEDS

Idéalement, le plain-pied limite grandement le risque de chutes, pensez-y en concevant votre maison ! Si vous choisissez un plan avec des étages, pensez bien les escaliers : marches régulières et bien visibles et rambarde sont au programme. De la même façon, évitez les marches ou obstacles pouvant faire trébucher dans les lieux de passage, par exemple entre deux pièces, et si c’est inévitable, arrangez-vous pour qu’ils soient bien signalés. Concernant les sols, choisissez des matières antidérapantes en tenant compte de l’usure : c’est un investissement sur le long terme. Soyez particulièrement vigilant dans la salle de bain, théâtre de nombreuses chutes.

PRENEZ VOS PRÉCAUTIONS EN MATIÈRE D’ÉLECTRICITÉ

En construisant votre maison, pour éviter les accidents, achetez des prises sécurisées. Pensez aux emplacements des câbles et éventuelles rallonges : ils ne doivent pas se trouver dans le chemin, vous avez donc intérêt à prévoir où vous placerez vos appareils électriques. Et surtout, concentrez-vous sur l’éclairage. Les lustres doivent être positionnés de manière stratégique, pour ne laisser aucun recoin obscur, en particulier dans les couloirs et escaliers, mais aussi de façon à ne pas éblouir… Et ce sans oublier les reflets, qui peuvent être dangereux ! Enfin, si vous prévoyez des éléments électriques à l’extérieur, par exemple des spots, assurez-vous qu’ils soient bien protégés des intempéries.

CHOISISSEZ BIEN LES ÉLÉMENTS EN VERRE

Malgré toutes les précautions, le verre, ça peut casser ! Un verre trempé sera plus solide et donc à favoriser pour des éléments comme les portes et les fenêtres, susceptibles de claquer, et un verre feuilleté est idéal pour prévenir les chutes, donc sur les balcons par exemple. A noter que pour les fenêtres, si vous voulez éviter les accidents, vous pouvez opter pour des entrebâilleurs, alternative à l’ouverture complète. Et si vous avez de grandes baies vitrées, les risques de rentrer dedans un jour ou l’autre sont élevés ! Pour les réduire, situez des marqueurs à hauteur des yeux.

 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !