0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Achat immobilier : comment valoriser son dossier de demande de prêt ?

METTRE EN AVANT UNE STABILITÉ PROFESSIONNELLE

Les banques se sentent en confiance avec des emprunteurs salariés et en CDI, ces derniers ont donc les meilleurs atouts professionnels. Pour les autres emprunteurs, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants, professions libérales, il est important de justifier d’une situation stable depuis au moins 5 ans, de se verser des revenus de façon régulière et de justifier d’une clientèle fidèle.

JUSTIFIER D’UNE CAPACITÉ À ÉPARGNER

L’épargne est un impératif pour valoriser un dossier d’emprunt, car il prouve votre capacité à gérer votre budget et donc, à terme, à rembourser vos mensualités. Impossible de définir un montant d’épargne particulier, mais le simple fait de programmer un virement récurrent sur un livret d’épargne peut suffire à solidifier votre dossier.

ÉVITER LES DÉCOUVERTS ET INCIDENTS BANCAIRES

Vous allez devoir fournir vos 3 derniers relevés de comptes à la banque pour constituer votre dossier de prêt. Durant ces 3 mois, veillez à ne pas faire l’objet d’incidents bancaires, de refus de paiements ou de découverts. Cela rassurera les banques quant à votre capacité à gérer vos comptes.

SOLDER LES CRÉDITS À LA CONSOMMATION

Il est déconseillé d’avoir des crédits à la consommation en cours au moment de demander un prêt. Si vous les soldez, vous gagnerez davantage la confiance des banques qui, encore, une fois, veulent s’assurer de votre capacité à rembourser vos mensualités si elles vous prêtent la somme demandée.

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour ...

Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation...

Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression. Sur ce blog nous post...