0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Bonne nouvelle pour les acheteurs, les ventes d’appartements sur le Mourillon sont accessibles

Chaque année la chambre des notaires analyse les statistiques de ventes immobilières et dresse un portrait du marché. Il en ressort qu’en 2013, les prix à la vente ont baissé en moyenne. Les ventes de maisons anciennes diminuent sur Toulon accusant une baisse de 1,99 %. Celles des appartements sont également à la traine avec une nette baisse de 3,01 %. Une occasion pour les acheteurs de se positionner sur le Morillon !

Quelles sont les perspectives pour 2014 ? Par la voix du président de la chambre des notaires du Var, Michel Bain, les notaires « n’ont aucune certitude sur une évolution possible. On espère seulement un avenir meilleur ». Il est vrai que les statistiques ne sont pas au beau fixe. Elles montrent un net recul des acquéreurs étrangers et des Franciliens selon Var Matin qui note qu’ils ont « diminué de moitié en dix ans ». Néanmoins, le marché varois reste plus cher que d’autres. Ils accusent des prix 33 % plus élevés que dans d’autres départements, excepté en Île-de-France et dans les Alpes-Maritimes où il se situe à moins 18 %. Pour les appartements anciens, les prix ont baissé de 4,50 % sur un an quand ceux des maisons ont décliné de 5,50 %. Les appartements neufs restent élevés même s’ils baissent, eux aussi, de 3,70 %. Il faut en moyenne 3 960 euros pour acquérir un mètre carré.

Pour les acquéreurs, la baisse des prix à Toulon est plutôt une bonne nouvelle. Avec des prix en chute, ils pourront soit acheter plus grand soit voir leur demande de crédit aboutir plus facilement auprès des banques. D’autant que le quartier du Morillon et celui du Faron avec leurs belles vues sont désormais moins côtés que ceux de Sainte-Anne et de Siblas.  Aujourd’hui, selon les notaires, il faut en moyenne 312 000 euros pour acheter une maison dans le Var.

A. J. /BazikPress © Jérôme DELAHAYE – Fotolia.com

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !